Sites personnels
Sites d'associations ou professionels
Cousinade Quémeurec Thébault
Voici le site de rassemblement de la parentèle Quémeurec-Thébault. Il concentre les recherches des descendants d'Esprit Quémeurec (1860-1915) marié à Victorine Méal (1861-1933) ainsi que ceux de Célestin Thébault (1851-1914) marié à Reine-Marie Morel (1856-1886) et en secondes noces à Marie-Jospeh Hamon (1850-1912). Ils sont tous d'origine de Médréac, Caulnes, Guitté, Saint-Maden. Quel rapport entre les Thébault et les Quémeurec? "Leurs enfants se sont mariés. Ernest Quémeurec a épousé Aurélie Thébault et Albertine Quémeurec s'est mariée avec Ange Thébault. "
Site d'un cousin : Serge Rosé
Serge vous propose de venir découvrir quelques sujets parmi ceux qui le passionnent au travers des pages qui suivent. il est tombé dans la généalogie en 1996 et cette découverte de mes racines l'a naturellement amené vers la recherche de l'histoire locale des endroits de celle-ci. Aujourd'hui il vous propose une visite dans le Saint Carné de l'époque, principalement à travers le relevé des ses B.M.S entre 1640 et 1792.
Site d'un cousin : Laurent Sauneuf

Ces ancêtres vivaient pour les trois quarts en Bretagne (Principalement la région lamballaise, le méné et la zone frontalière avec l'Ille et Vilaine) et pour le quart restant en Italie (région de Pontremoli dans le nord de la Toscane). Sa base rassemble uniquement Ses ascendants directs et contient à ce jour 2246 évênements soit: 1155 individus, 594 unions, 405 patronymes et 66 noms de commune.

Vous retrouverez également des anecdotes sur ses ancêtres

 

 

Site d'un cousin : Généalogie des familles "de la Velle" et "Richard-Guenin"
Le site est organisé en deux parties: la base généalogique , et les documents historiques . Les documents présentés sont issus des archives européennes et américaines. Ils concernent directement les membres des familles ou illustrent ce que l'histoire de leur époque pouvait avoir comme influence sur leur quotidien. Le site de l'Histoire des familles de la Velle et Richard-Guenin a été totalement refondu en janvier 2006.
Les Archives des Côtes-d'Armor

Les Archives des Côtes-d'Armor ont été créées en même temps que le département, en 1790.De plus avec Généarmor, Les Archives départementales des Côtes-d'Armor mettent à votre disposition un outil informatisé de recherche dans les relevés systématiques réalisés par les associations.

 

Centre généalogique des Côtes d'Armor

Le site du Centre Généalogique des Côtes d'Armor est un espace de publication destiné à tous sujets concernant la généalogie et l'histoire locale en Côtes d'Armor

 

Cousins Genweb22

Les pages de Cousins Genweb22 présentent les patronymes que certains généalogistes internautes ont accepté de confier au webmaster. L'objectif est d'échanger des informations dans le but, bien entendu, de découvrir de nouveaux cousins et/ou de progresser dans nos recherches. Ceci est bien entendu complémentaire d'autres sites comme Geneanet ou les bases de données de votre centre généalogique.

La participation est gratuite. Il vous suffit d'envoyer les couples des Côtes d'Armor {patronyme, commune} que vous étudiez. Le périmètre est celui des Côtes d'Armor d'aujourd'hui et d'hier. Vous pouvez vous limiter à vos ascendants ou élargir les données aux collatéraux, descendants, ...

   
 Haut page